Luc Chatel entre Pégomas, Le Cannet et Sophia jeudi

Posté mer 24/03/2010 - 17:15
Par admin

Journée azuréenne entre Pégomas, Le Cannet et Sophia Antipolis pour Luc Chatel, ministre de l'Education et porte-parole du gouvernement. Cette journée débutera par l'inauguration de l’école élémentaire Marie Curie à Pégomas en présence d'Eric Ciotti, député, président du Conseil général des A.-M. et de Michèle Tabarot, députée, maire du Cannet Rocheville.

 

Le déplacement ministériel se poursuivra par l'inauguration de l’école maternelle des Mirandoles au Cannet. Cette école, située au quartier de l’Aubarède, fait l’objet depuis plusieurs années d’un important programme d’aménagement et d’embellissement. Les travaux ont été réalisés par CARI dans une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE®), favorisant les réflexes écologiques et la création d’un environnement extérieur et intérieur confortable.

 

Luc Chatel au Lycée International de Valbonne, au CNRS puis à l'Inria

 

Luc Chatel se rendra ensuite sur Sophia Antipolis. Il est attendu à 10h15 au Lycée international de Valbonne où il inaugurera les sections internationales de russe avec Andréï Foursenko, Ministre de l’Education et de la Science de la Fédération de Russie, en présence de Marc Daunis, sénateur maire de Valbonne Sophia Antipolis. Le ministre visitera également deux classes, procèdera à l'inauguration du Centre de Documentation et d’Information et échangera avec des élèves de la section russe. Participeront également à cette cérémonie Christian Nique, Recteur de l’académie de Nice, tandis que la présentation du lycée international sera faite par Alain Brulant, chef d’établissement.

 

Deux autres rendez-vous sophipolitains figurent ensuite au programme. Le premier à partir de 14h20 au CNRS. Pierre Laffitte, Sénateur honoraire, Président de la Fondation Sophia Antipolis, parlera de la technopole de Sophia Antipolis, puis Marie-Florence Grenier-Loustalot, déléguée régionale du CNRS présentera le CNRS ainsi que, plus particulièrement, l’unité mixte de recherche "LEAT" et l’unité mixte de recherche "Geoazur". Des visites d'ateliers ("Sismo à l’école" avec Jean-Luc Bérenguer, "réseau sismologique" avec Tony Monfret, "Séisme d’Haiti du 12 janvier 2010" avec Bernard Mercier de Lépinay) sont ensuite prévues ainsi que des présentations de manipulations en présence des industriels Insight SIP et Senseor.

 

Le second rendez-vous est fixé à l'Inria à 15h20 avec d'autres présentations (Campus STIC par Michel Riveill, Professeur à l’Université de Nice - Sophia Antipolis, société VU Log par Georges Gallais, Directeur général) et une visite de la plateforme d’assistance robotique, par David Daney, Chargé de recherche INRIA.

 

 

.

Ajouter un commentaire