Lutte contre l’illettrisme : un appel à projet du Crédit Mutuel Méditerranéen

Posté mer 14/01/2009 - 16:45
Par admin

Depuis plus de 10 ans, la Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et le Crédit Mutuel Méditerranéen accompagnent des projets de prévention et de lutte contre l’illettrisme. Désireuse de soutenir des associations régionales particulièrement actives dans ce domaine, la banque mutualiste lance son la 5èm’e édition de son concours “prévenir et lutter contre l’illettrisme.

 

Devenue une référence régionale, cette initiative distingue et valorise les associations locales œuvrant contre ce handicap qui concerne plus de 10% de la population française. Réalisé pour la cinquième année consécutive, ce concours est ouvert aux associations domiciliées en Provence Alpes Côte d’Azur, en Languedoc Roussillon, en Corse et en Principauté de Monaco. A la clé, plusieurs chèques seront attribués dans chaque département.

 

L’an dernier, 62 associations ont été candidates. Après sélection et décision d’un jury indépendant composé de journalistes et de collaborateurs du Crédit Mutuel Méditerranéen, 15 associations se sont vues attribuer la somme de 13 000 euros. Pour participer à cette nouvelle édition, il suffit d’adresser un dossier de 3 pages - au maximum - dactylographiées présentant : l’association, l’activité, les projets et de joindre un budget prévisionnel.

 

+d’infos

Débutée le 1er janvier, la date limite des envois est fixée au 30 septembre 2009. Réunion des jurys : octobre 2009. Remise des chèques : novembre 2009. Les dossiers de candidature doivent être adressés au Crédit Mutuel Méditerranéen – Direction de la communication - 494, avenue du Prado - BP 115 – 13 267 Marseille cedex 08. Tél : 04 91 23 72 65.

 

Ajouter un commentaire