Maitrise énergétique : lancement des premiers Trophées Climat Énergie
A l’initiative du Conseil général des Alpes-Maritimes et dans le cadre de son Plan Climat Énergie, les premiers Trophées Climat Énergie des Alpes-Maritimes seront lancé lundi 7 janvier, à 16 heures à Nice, au Conseil général des Alpes-Maritimes, Route de Grenoble en présence d'Eric Ciotti, président du Conseil général. Ils ont pour ambition de récompenser les acteurs les plus actifs en matière de politique énergétique et d’innovation technologique.
Les Trophées Climat Énergie visent à sensibiliser et donner envie aux collectivités, aux entreprises et aux associations du département à s’engager dans la réduction des consommations d’énergie, le développement des énergies renouvelables et les innovations touchant au domaine de l’énergie. Pour y participer, les candidats devront répondre à un questionnaire et fournir les dépenses annuelles de fonctionnement présentant la ligne Énergie, ceci pour mettre en évidence la réduction des consommations. Les candidats devront également présenter leurs projets innovants en matière d’économie d’énergie et de développement des énergies renouvelables. Un jury départagera les participants.
Les meilleurs d’entre eux recevront des trophées or, argent, bronze auxquels s’ajoutent cinq prix spéciaux :
- Prix spécial de la réduction des consommations énergétiques
- Prix spécial de l’engagement dans le développement des énergies renouvelables
- Prix spécial du développement et de l’innovation
- Prix spécial du contrat d’objectif : réduction des consommations électriques et production décentralisée d’électricité
- Prix du bon geste au risque de coupure Ecowatt©