Majestic de Cannes : le label "palace" n'est pas une priorité en temps de crise

Posté mer 29/12/2010 - 10:55
Par admin

Le Majestic-Barrière de Cannes, récemment agrandi et rénové (un investissement de 80 millions d'euros!), ne cherchera pas à obtenir le nouveau label "palace". Le Pdg du groupe Barrière, Dominique Desseigne a estimé dans un entretien récent au JDD (Journal du dimanche) qu'il ne s'agissait pas d'une priorité en temps de crise.

 

"La récente classification en 5ème étoile nous a déjà valu quelques annulations de conventions et de séminaires. Les entreprises ne veulent pas étaler des dépenses qui pourraient passer pour somptuaires", a-t-il expliqué au JDD pour justifier que les hôtels haut de gamme de son groupe (le Majestic à Cannes, mais aussi le Fouquet's à Paris, le Royal à Deauville ou encore L'Hermitage à La Baule) ne chercheront pas pour l'instant à décrocher ce label.

 

La centaine d'hôtels classés cinq étoiles en France, dont plus d'une vingtaine pour la seule Côte d'Azur, ont jusqu'au 31 décembre pour déposer leur dossier de labellisation "palace". Celle-ci sera décernée par un jury, sur une base de critères objectifs et subjectifs.

 

Ajouter un commentaire