Management : la "justice organisationnelle" au petit-déjeuner Université-Entreprises

Posté mar 19/06/2007 - 11:00
Par admin

Favoriser les rencontres entre les entreprises et l’Université Nice Sophia Antipolis, faire bénéficier les entrepreneurs de l’expertise des universitaires choisis pour leur maîtrise de thèmes stratégiques dans les entreprises : c'est ce que cherche l’UPE 06 par l'organisation de petits-déjeuners Université – Entreprises sur des thèmes précis.

 

Le prochain de ces rendez vous, mercredi 20 juin 2007 de 8h30 à 10h30, Théâtre de Valrose (accès parvis grand château) à la Faculté des Sciences - Parc Valrose se fera sur le thème de la gestion des Ressources Humaines sous l'angle "Améliorer les Performances en instaurant un climat de justice dans les Relations entres les collaborateurs".

 

Professeur de Psychologie Sociale du Travail et des Organisations, Directeur du Master Professionnel Psychologie du Travail et Ingénierie des Ressources Humaines à l'UNSA, Dirk Steiner s'appuiera sur les recherches récentes en psychologie sociale et du travail. Face aux politiques, pratiques et décisions prises dans les entreprises, les salariés évaluent la justice des acteurs et de l’entreprise.

 

Penser que son manager ou son organisation est injuste nuit aux performances, aux relations au sein de l’entreprise et plus généralement au fonctionnement de l’entreprise.

 

Seront ainsi exposées les principes de base de la justice organisationnelle, puis abordées ses applications aux questions de recrutement, d’évaluation, de changements dans les organisations… La discussion pourra s’étendre à l’efficacité du leadership, des problèmes de harcèlement moral, de discrimination…

 

Contact :

Confirmer sa participation au service EIP : eip

 

Ajouter un commentaire