Markethon 2009 jeudi à Nice : une journée de défi pour l'emploi

Posté mer 21/10/2009 - 13:10
Par admin

Une journée de défi pour l’emploi ! : c'est ce que représente le Markethon 2009 qui est organisé jeudi 22 octobre dès 8h30 sur le territoire communautaire Nice Côte d’Azur par le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Nice Côte d’Azur et ses partenaires. A l’attention des demandeurs d’emploi, il s'agit d'une journée de prospection active auprès des entreprises situées sur le territoire communautaire.

 

Des équipes constituées de 2 ou 3 personnes iront à la rencontre des responsables du recrutement des entreprises qui, lors d’un travail commun avec le PLIE, ont fait connaître leurs intentions d’embauches et les profils recherchés. Ces équipes s’élanceront depuis 8 points de départ : Cagnes-sur-Mer, Nice Centre, Saint-André-de-La-Roche et La Trinité, Saint-Laurent-du-Var, Vence, Villefranche-sur-Mer, Les Moulins – Saint-Augustin et L’Ariane. Depuis 2004, date du 1er Markethon, plus de 580 chercheurs d’emploi ont participé à cette journée, 6.098 visites d’entreprises ont été effectuées et 1.872 intentions d’embauche ont été enregistrées.

 

Des actions spécifiques sont également au programme.

  • Quartier Pasteur, Nice : cinq bénéficiaires, suivis dans le cadre de la cellule d’insertion professionnelle (CIP), ont participé à une préparation aux entretiens d’embauche.
  • Quartier Ariane, Nice : un groupe de demandeurs d'emploi issus du quartier de l’Ariane ira prospecter un secteur de Nice centre afin de travailler sur la problématique de la mobilité.
  • Cagnes-sur-Mer : un groupe de demandeurs d'emploi sera positionné sur Villeneuve-Loubet, pour faire de la prospection téléphonique avec l’association ARCADIA.

 

Un "débriefing" général de la journée est prévu jeudi 29 octobre 2009. Tous les participants, se retrouveront sur les 8 sites pour participer à un affichage des offres et des mises en relations directes (sauf pour Saint-André-de-la-Roche et Cagnes-sur-Mer le jeudi 29 octobre à 14h et pour Vence, le vendredi 30 octobre à 9h).

 

Ajouter un commentaire