Marketing : Plaisir de Partir traque le cafard de novembre

Posté lun 01/12/2008 - 09:05
Par admin

Marketing : Plaisir de Partir traque le cafard de novembre
 

 

Vous avez sans doute vu les affiches en ville ou à l'aéroport, ou encore les bannières sur Internet ou vous avez eu en main les tickets à gratter que distribuaient des étudiants en BTS Tourisme de l'Institut Sainte-Marie en centre ville et dans les cinémas. L'opération "anti-cafard", grande campagne de promotion des voyages au départ de Nice lancée par Plaisir de Partir, n'est pas passée inaperçue. Il faut dire aussi qu'avec le mauvais temps qui s'est abattu en novembre aussi bien sur l'économie mondiale que sur la Côte d'Azur, cette campagne tombait à pic. Même si elle n'avait pas été programmée en fonction de la météo azuréenne ou de la crise économique planétaire.

 

Comme l'explique Agnès Henry Scalliet, responsable du Département Grande Riviera à l'aéroport Nice Côte d'Azur, cette campagne a été conçue au printemps pour être déclinée en novembre sur différents médias. Elle a été créée en interne par l'équipe du site Web Plaisir de Partir. A partir de ce site autoproclamé "premier site de voyages anti-cafard", plusieurs phases ont été montées, jouant toutes le décalé et l'humour dans de petits films TV, des affiches, des pavés publicitaires publiés dans la presse et des bannières placés sur des sites Web. Ajoutons que pour la réalisation des vidéos, diffusées sur Internet, des membres de l'équipe Plaisir de Partir, Roland Gallo en tête, du personnel de l'aéroport et des agents de voyages azuréens n'ont pas hésité à s'improviser acteurs et ont tenu leurs rôles dans les scénarios de "chasse anti-cafard".

 

Une "chasse" qui a commencé début novembre et qui s'est poursuivie jusqu'à hier, dimanche 30 novembre, avec à la clé un concours et des jeux à gagner. En premier prix un scooter de mer exposé au Terminal 1 de l'aéroport, mais également un séjour et quelques 700 places de cinéma. Autant de lots apportés par les 103 agences adhérentes de Plaisir de Partir ainsi que par les 24 tour opérateurs qui commercialisent leurs propositions voyages -séjours sur le site des voyages au départ de Nice.

 

A voir ou revoir quelques éléments de cette campagne de promotion originale

 

Ajouter un commentaire