Mas Candille à Mougins : au-revoir Serge Gouloumès

Posté jeu 17/04/2014 - 18:25
Par admin

Le chef du Mas Candille (1 étoile Michelin) à Mougins, Serge Gouloumès, passe le témoin. Pour ceux qui connaissent le restaurant, ce sera sans doute un choc, tant Serge Gouloumès faisait corps avec l'établissement. C'était ce qu'il appelait son "bébé". Depuis 13 ans chef des cuisines, il a participé à la construction de l’histoire de ce Relais & Châteaux et a été parallèlement l'un des artisans de la remontée en renommée gastronomique de Mougins. En 2005, quatre ans après son arrivée au Mas Candille, il obtenait une étoile au Guide Michelin, et a ensuite continué à faire de ce restaurant chic, l'une des meilleures tables azuréennes.

Aujourd'hui, ce Gascon, né dans le Lot-et-Garonne, a décidé de retourner sur ses terres natales. Il quittera Le Mas Candille d'ici la fin du mois d’avril. C'est son sous-chef depuis depuis 9 ans, David Chauvac qui prendra le relais. Mark Silver, propriétaire, et Giuseppe Cosmai, directeur général, parient aussi sur l'arrivée en cuisine d'une nouvelle génération.

Mais ce ne sera pas forcément facile de remplacer quelqu'un comme Serge Gouloumès. Pour ceux qui le regretteront, ils pourront toujours se plonger dans son livre "D'esquisses en délices", présenté au dernier Festival de la gastronomie de Mougins. Un parfum de la cuisine qu'il pratiquait au Mas Candille.

Ajouter un commentaire