Medias : Pierre Jeantet et Bruno Patino en tandem pour diriger Le Monde

Posté lun 18/06/2007 - 12:55
Par admin

Les administrateurs du Monde se sont mis d'accord vendredi soir sur deux noms pour diriger le groupe : Pierre Jeantet a été retenu comme président du directoire et Bruno Patino comme vice-président. Il a fallu près de quatre heures vendredi, après une première réunion infructueuse mardi, pour désigner non pas un, mais deux successeurs à Jean-Marie Colombani. Pierre Jeantet s'est d'autre part engagé, après avoir mis en oeuvre un plan de trois ans destiné à restaurer la rentabilité du groupe, à "passer le relais". Le choix des administrateurs doit cependant encore être approuvé par les salariés et notamment par la SRM (Société des Rédacteurs du Monde) qui dispose d'un droit de veto.

 

Des quatre candidats qui étaient en lice, Pierre Jeantet, comme Bruno Patino s'étaient montrés les plus favorables au projet de constitution d'un pôle Sud de presse régionale, projet qui avait été l'un des points reprochés à l'ancien président du groupe. Parallèlement Eric Fottorino deviendrait directeur délégué du journal.

 

Lire par ailleurs l'article que Le Monde consacre à cette recherche d'un successeur à Jean-Marie Colombani : "Pierre Jeantet et Bruno Patino ont été pressentis pour diriger le Groupe Le Monde"

 

Ajouter un commentaire