Mercantour : Journée Nationale de la Raquette du 8 au 10 décembre

Posté jeu 07/01/2010 - 06:40
Par admin

La 9ème édition de la Journée Nationale de la Raquette à Neige (JNR) aura lieu dans le Parc national du Mercantour du 8 au 10 janvier, dans deux sites majeurs : à Valberg et au Col de Turini/Camp d’Argent. Deux journées seront réservées aux scolaires et aux handicapés, la troisième (le dimanche) au grand public. Lors de cette journée, des randonnées encadrées par les accompagnateurs en montagne ou par des cadres habilités des fédérations sportives seront proposées pour 3€ par participant de 9h30 à 16h30. La JNR décline la raquette à neige sous ses multiples facettes : ludique, conviviale, accessible, mais aussi sportive ou aventurière pour des amateurs de grands espaces. Et toujours dans le respect des espaces naturels...

 

Chaque année, la Journée Nationale de la Raquette a pour objectif de permettre à tous ceux que la découverte de la montagne en raquettes à neige intéresse, de se familiariser avec l'activité dans de bonnes conditions et au sein de groupes de dimension conviviale. En famille, entre amis ou seul, ces journées offrent à chacun la possibilité de s'initier ou de progresser dans l'activité grâce aux conseils des professionnels et des cadres fédéraux pour une pratique qui reste, avant tout, un loisir de découverte de la montagne. La dimension environnementale est omniprésente ainsi que tous les conseils relatifs à la sécurité des pratiquants et au respect des autres usagers, en particulier les adeptes des glisses nordiques qui évoluent sur des itinéraires dédiés.

 

Voir aussi l'article "Stations en mutation" de Pierre Durieux, fondateur du magazine Echos du Mercantour, sur le site Web du magazine (cliquer sur le logo ci-dessous)

 

Ajouter un commentaire