Météo : alerte jaune canicule pour les Alpes-Maritimes

Posté mer 19/08/2009 - 17:45
Par admin

Un premier niveau d'alerte canicule pour les Alpes-Maritimes. Hier, au vu de la vague de chaleur qui commence à toucher le département avec des températures qui montent parfois au dessus de 30 d° pour certaines communes, la préfecture a décidé de déclencher le niveau d'alerte jaune canicule. C'est un niveau en dessous de plusieurs départements du sud. Ainsi, sept départements (l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Garonne, le Rhône, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Vaucluse) ont été placés en alerte orange, alerte qui devait prendre fin jeudi matin mais qui vient d'être prolongée jusqu'à vendredi matin. Le Var, les Alpes de Haute Provence et les Bouches-du-Rhône, trois départements voisins ont été également placés en alerte jaune.

 

Dans les Alpes-Maritimes, c'est particulièrement dans le moyen-pays (Grasse, Roquestéron, Puget-Théniers, etc.) que le thermomètre azuréen devrait le plus s'affoler. Des températures qui, selon les prévisions de Météo France devraient encore monter d'un degré demain jeudi.

 

Cette vague de chaleur, qui attise la pollution à l'ozone, a engagé la préfecture a déclencher depuis quelques jours le niveau d'alerte de pollution de l'air par l'ozone. Ce niveau d'alerte maximum a ainsi été renouvelé pour la journée de demain, jeudi. En conséquence, sur le département des Alpes Maritimes, la vitesse des véhicules est réduite de 30 km/h sur toutes les voies de circulation, dans la limite de 70 km/h. Ces consignes sont rappelées sur les panneaux électroniques autoroutiers et routiers à messages variables. Ces mesures sont applicables de 6 heures à 21 heures.

 

Ajouter un commentaire