Meurtre du bijoutier de La Bocca : quatre suspects écroués

Posté lun 30/01/2012 - 07:11
Par admin

Les auteurs présumés du tragique casse de Cannes La Bocca, qui s'était soldé par la mort d'un bijoutier, sont sous les verrous. C'est ce qui ressort de la conférence de presse donnée hier, dimanche, par le procureur de la République de Grasse, Jean-Michel Cailliau. Quatre des neuf suspects appréhendés mercredi ont été ainsi écroués hier à l'issue de 96 heures de garde à vue. Les cinq autres personnes arrêtées lors de ce coup de filet, dont trois femmes, avaient été mises hors de cause et relâchées au cours des deux premières journées de garde à vue.

La police aurait notamment identifié le tireur qui avait abattu d'une balle dans la tête Thierry Unik, 42 ans, le 26 novembre dernier, lors du braquage de la bijouterie. Il s'agit d'un Bocassien de 37 ans, déjà connu par les services de police, et qui aurait reconnu un "tir accidentel". Parmi les trois autres individus écroués, deux d'entre eux auraient directement participé au braquage, le dernier ayant détenu les armes. Il reste encore une incertitude sur le quatrième homme du commando (trois des braqueurs étaient entrés dans la bijouterie, le quatrième étant resté à l'extérieur sur une moto).

Dans l'enquête minutieuse qui a été menée, les caméras de vidéosurveillance de la ville se sont révélées d'une grande aide. Elles ont permis de voir le visage des braqueurs, lors des repérages qu'ils avaient faits avant leur coup. Elles ont également tracé leur fuite. C'est ainsi qu'ont été retrouvés dans une rivière de Cannes, deux casques utilisés par les braqueurs, puis dans le lac de Saint Cassien, un sac contenant des présentoirs de la boutique et un pistolet automatique. Deux étapes importantes dans la résolution d'une affaire qui avait soulevé une forte émotion dans ce quartier cannois.

Les quatre suspects écroués

Dans son édition d'aujourd'hui lundi, Nice-Matin donne les noms des suspects écroués hier. Trois sont Boccassiens : Stéphane Thouvenel, 37 ans, confondu comme le tireur qui a tué le bijoutier, est auto-entrepreneur dans le bâtiment à La Bocca; Yassine Grabsi, 31 ans, du quartier de Ranguin, à La Bocca, vivait de petits boulots en intérim (il travaillait notamment au marché de La Bocca, à proximité de la bijouterie Unik; Natilino Semedo Cabral, 23 ans,  connu comme footballeur (FC Antibes) est chômeur depuis plusieurs mois. Le quatrième suspect, Jean-Paul Nativi, 34 ans habite Vallauris et n'est inculpé que pour détention d'armes et de munitions.

Lire sur Nicematin.fr : "Braquage mortel de Cannes: qui sont les suspects?"

Ajouter un commentaire