Microélectronique : Christian Estrosi va lancer un appel à projets cet été

Posté mar 29/06/2010 - 19:10
Par admin

Un plan d'actions portant notamment sur des "programmes de R&D ambitieux" sur les sites de production français de micro- et nanoélectronique va être lancé. La contribution publique "devrait se compter en plusieurs centaines de millions d'euros, dont la majorité sera issue de l’emprunt national", a précisé Christian Estrosi au magazine ElectroniqueS qui publie aujourd'hui sur son site Web une interview réalisée par Jacques Marouani. Le ministre de l'Industrie, maire de Nice, y détaille le plan d'actions "d’un à deux milliards d’euros" qu'il vient d’annoncer suite au rapport remis par Laurent Malier, directeur du CEA-Leti.

 

"Ce plan d’actions pourrait notamment porter sur des programmes de R&D ambitieux sur les sites de production français de micro- et nanoélectronique, sur l’investissement dans des lignes de production "pilotes", prototypes des usines de demain, ou encore sur des actions complémentaires visant à assurer la diffusion de ces technologies dans des secteurs industriels variés. Un premier appel à projets sera lancé dès cet été", déclare Christian Estrosi. Pour lui, "il sera essentiel de retrouver les paramètres qui ont fait le succès du modèle de Crolles dans le domaine des technologies dites "Cmos avancé".

 

Lire sur Electronique.biz : "Christian Estrosi, ministre délégué à l'Industrie : ''Un appel à projets va être lancé cet été en semiconducteurs''

 

 

Ajouter un commentaire