Mobilegov : un livre blanc pour sa solution de sécurisation des services Web

Posté jeu 24/07/2008 - 11:40
Par admin

La technologie de la société sophipolitaine Mobilegov, technologie centrée autour du concept d'ADN du numérique (comme le corps humain, chaque ordinateur possède un ensemble d'éléments qui lui est unique) va-t-elle révolutionner la sécurité des services Web ? C'est ce qui est recherché à travers l'intégration de cette technologie de l'ADN du numérique dans un produit d’authentification forte, Secured Access Web Service (SAWS). Mobilegov vient ainsi de présenter sa solution d'authentification forte SAWS dans un Livre Blanc. Banque en ligne, e-commerce, gestion des droits numériques, contrôles d'accès figurent parmi les activités particulièrement intéressées par tout ce qui peut améliorer la sécurité des transactions ou des accès.

 

"Pour lutter contre la fraude en ligne, des organismes spécialisés (CNIL en France, APACS au Royaume Uni, FFIEC aux Etats-Unis) encouragent l’utilisation de l’authentification forte, dans laquelle deux facteurs indépendants sont contrôlés pour donner accès à un service, explique Mobilegov : "d’une part un couple identifiant/mot de passe, d’autre part un élément matériel (token).

 

"Mobilegov a développé une technologie brevetée pour authentifier n’importe quel élément matériel numérique. Cette technologie est intégrée dans un produit d’authentification forte, Secured Access Web Service (SAWS). Il est plus simple à mettre en oeuvre que ce qui existait jusqu’ici, tant pour le prestataire de service que pour l’utilisateur, puisque c’est ce dernier qui choisit l’élément matériel de l’authentification forte parmi son propre équipement. SAWS est engagé dans une procédure de qualification Critères Communs EAL3+", note encore Mobilegov.

 

Pour lire le Livre Blanc SAWS, cliquer sur le document attaché ci-dessous.

 

Ajouter un commentaire