Mobiles : Monaco Telecom baisse les prix Voix, Visio et SMS

Posté mer 01/07/2009 - 06:00
Par admin

Monaco Telecom annonce à partir d'aujourd'hui, mercredi 1er juillet une nouvelle baisse des tarifs mobiles Voix, Visio et SMS. Il s'agit d'une baisse de 7% sur le prix des appels roaming Voix et Visio émis depuis et vers un pays d’Europe, d'une baisse de 14% du prix des appels reçus vers le mobile et d'une baisse de 54% sur le prix des SMS roaming émis depuis l’Union Européenne. L'opérateur monégasque, même s'il n'en avait pas l'obligation, suit les nouveaux tarifs fixés au sein de l'Union Européenne et qui sont applicables à partir d'aujourd'hui.

 

Pour les clients voyageant dans l’Union européenne la limite des appels intra-européens en itinérance sera de 51 centimes d’euros TTC la minute, alors que les appels reçus plafonneront à 23 centimes d’euros TTC la minute. "Cela équivaut donc à une baisse de 7% et de 14% sur ces communications qui étaient facturées respectivement 55 centimes d’euros TTC et 26 centimes d’euros TTC auparavant" explique Monaco Telecom. Ces baisses tarifaires sont répercutées sur tous les clients mobiles Monaco Telecom sans aucune démarche de leur part. Les tarifs des SMS Roaming émis depuis la zone Europe vers la zone Europe sont également revus à la baisse à 13 centimes d’euros TTC/SMS alors que l’ancien tarif était de 28 centimes d’euros TTC/SMS (soit une réduction de 54%). La réception de SMS Roaming reste bien entendu gratuite en toutes zones et le tarif des MMS Roaming en émission et réception n’est pas modifié.

 

Monaco Telecom a aussi mis en place de nouveaux pas de facturation pour l’émission d’appel pour la zone Europe – Europe. En effet le décompte à la seconde s’effectue après un 1er palier de 30 secondes indivisible alors que l’ancien décompte s’effectuait à la seconde après une 1ère minute indivisible. Au sein de cette même zone, les appels reçus seront désormais décomptés à la seconde dès la première seconde. Les pas de facturation ou les autres tarifs Roaming ne sont pas impactés et ces tarifs s’appliquent également aux communications Visio.

 

Ajouter un commentaire