Monaco : 1ère réunion décentralisée de la Commission Environnement & Energie de l'ICC

Posté ven 02/11/2007 - 09:40
Par admin

Monaco qui s'est fait le champion de la défense de l'environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique accueillera lundi et mardi 5 et 6 novembre une réunion qui va dans le sens de cette action de fond : la première réunion décentralisée de la Commission Environnement & Energie de la Chambre de Commerce Internationale (ICC). C'est l'ICC Monaco qui accueille cette commission qui, depuis 2001, constitue également le Comité National de Monaco à ICC. Autour de Guy Sebban, Secrétaire Général d’ICC, Laurent Corbier, Président de la Commission Energie & Environnement d’ICC (et Vice-Président AREVA) et Franck Biancheri, Président d’ICC Monaco, plus de cinquante représentants d’entreprises venant d’une quinzaine de pays sont attendus.

 

Souvent surnommée les Nations Unies des Affaires, ICC est l’unique porte-parole reconnu de la communauté économique à s’exprimer au nom de tous les secteurs et de toutes les régions. La Commission Environnement & Energie, quant à elle, exprime la position des entreprises sur les questions relatives à l'environnement et à l'énergie, conduit les délégations de la communauté économique aux négociations intergouvernementales clés (Commission de l'ONU pour le Développement Durable, Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies,...). Se retrouvent dans cette commission des participants de tous pays tels Exxon Mobil, Gaz de France, Shell, Lafarge, Astazeneca, Deutsche Telekom,...et, depuis le début de cette année, la Société Monégasque d’Electricité et du Gaz (SMEG), membre d'ICC Monaco.

 

La journée du 5 novembre sera dédiée à la poursuite des travaux de cette commission à huis clos, sur différents sujets comme par exemple la déclaration d'ICC lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration du PNUE (Programme des nations unies pour l'environnement) à Monaco en février 2008, ou encore l’apport de l’organisation mondiale des entreprises lors du prochain Sommet du G8 au Japon. Le programme du 6 novembre s’ouvrira vers 10h30 aux entreprises membres d’ICC Monaco, pour une intervention de S.A.S. le Prince Albert II, puis pour des présentations de personnalités internationales. Les travaux se poursuivront dans l’après-midi.

 

Ajouter un commentaire