Monaco : Alexandre-Pierre Faidherbe, Hôtelier de l'Année 2012
C'est l'hôtelier de l'année de Monaco. Alexandre-Pierre Faidherbe, Directeur Général de l’Hôtel Columbus Monte-Carlo s’est vu décerné le titre d’Hôtelier de l’Année, par l’Association des Industries Hôtelières Monégasques lors de la traditionnelle Soirée de l’Hôtellerie qui s’est déroulée mi-septembre autour de la piscine du Méridien Beach Plaza. L'occasion d'un petit retour sur sa carrière qui a débuté à Monaco, aux premiers barreaux de l'échelle hôtellière et lui a fait monter tous les échelons.
Monaco 1973 : c'est en tout jeune “commis de cave“ qu'il fait ses premières armes à l’Hôtel de Paris. Une relation qui s'élargira à une histoire d’amour concrétisée par une rencontre et un mariage qui sera lui aussi célébré en Principauté. Durant une trentaine d’années, Alexandre-Pierre va cependant s'éloigner du "Rocher" et affiner son expérience de l’hôtellerie "très étoilée" aux quatre coins du monde : Iran, Côte d’Ivoire, Gambie…. Puis avec le Groupe Accord, Seychelles, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie.
Autant de destinations et d’établissements qui lui auront permis d’aller à la rencontre de cultures et de civilisations différentes. Alexandre-Pierre Faidherbe, pour ceux qui le connaissent, est en effet un homme qui aime aller à la rencontre des autres. Après toutes ces années passées loin de Monaco, il se rapproche de son objectif : revenir à Monaco. Après avoir été l’un des directeurs du célèbre palace niçois, "Le Négresco", il touche au but : il prend en 2010 la direction du Columbus Monte-Carlo auquel il consacre depuis toute son énergie. Un trophée hôtelier qui, aussi, récompense tout autant son parcours professionnel que sa fidélité au territoire qui a vu naître sa vocation.