Monaco : architectes de renom et exposants de luxe pour le Salon Batilux

Posté jeu 08/01/2009 - 19:20
Par admin

La 5ème édition du salon Batilux ouvrira ses portes du 16 au 19 janvier au Grimaldi forum de Monaco. S’étendant sur 6.000m², il est l’unique salon dédié exclusivement à la construction et à l’aménagement intérieur haut de gamme. Au-delà des stands d’exposition, se tiendra un cycle de conférences accueillant des personnalités renommées du monde de l’architecture et du design.

 

Batilux Monaco réunira, selon les organisateurs, “une sélection de ce qui se fait de mieux pour l’habitat : des professionnels sélectionnés à travers le monde pour l’exclusivité de leurs produits, leur expertise et qualité d’ouvrage, mettant en avant les matériaux nobles et luxueux, l’aménagement mobilier plus tendance, les équipements à la pointe de la technologie au service du confort et de la sécurité“.

 

Des conférenciers de premier ordre sont attendus, dont David Fisher qui vient d’être élu “Architecte de l’année 2008“ par The Developer & Building Alliance et qui présentera son nouveau gratte-ciel pivotant, la “Rotating Tower“, en construction à Dubai et Moscou. L’architecte Rudy Ricciotti (Grand prix national de l’architecture) est également annoncé. D’autre part, les cabinets Claude Vasconi (Paris) et Patrick Raymond (Monaco) dont le projet du Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace a été retenu (630 millions d’euros) seront présents, de même que Marc Barani, Prix “Equerre d’argent 2008”, qui interviendra sur le thème “Architectures et Paysages Méditerranéens“.

 

Des dizaines d’exposants feront le déplacement dans la principauté monégasque. Ce sera en particulier le cas d’Antolini Luigi qui présentera des revêtements en marbre et pierres semi-précieuses. Aurum de son côté viendra exposer ses parquets avec incrustations de feuilles d’or, tandis que l’artiste Defendina fera admirer ses mosaïques incrustées de diamants et pierres précieuses.

 

En marge, de l’évènement, Jean-Marie Périer, photographe des stars, auteur, mais aussi cinéaste, exposera une vingtaine d’œuvres uniques qui seront présentées autour du Vip Lounge. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le samedi 17 janvier de 18h. Le salon sera ouvert au public pendant les quatre jours de 10h à 18h30 et il faudra compter 30€ par jour pour les non-professionnels.

 

+d’infos

www.batilux.com

 

Ajouter un commentaire