Monaco : c'est parti pour le Printemps des Arts

Posté dim 01/04/2007 - 07:55
Par admin

C'est parti pour le festival du Printemps des Arts de Monte-Carlo, qui se poursuivra jusqu'au 21 avril. L'ouverture s'est faite vendredi 30 mars sur un concert très attendu de Mauricio Kagel. Le compositeur argentin est venu pour la première fois à Monaco diriger deux de ses propres oeuvres, "Exotica" et "Bestarium".

 

Politique de prix sage, concerts décentralisés comme ceux de dimanche 1er avril à l'Opéra de Nice ou de jeudi 5 avril à la Basilique de Menton, concerts en appartements, activités pédagogiques, rencontres et surtout qualité artistique de la programmation ont assuré le succès de cette manifestation qu'anime depuis 2003 le compositeur Marc Monnet en tant que directeur artistique.

 

Cette année, cinq créations mondiales sont au programme. Exemple ce week-end avec des co-productions de l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique Musique) et du Printemps des arts autour de l'informatique musicale. Le festival fait aussi la part belle au classique avec une série de "Portraits" consacrés à Bach, Bartok et Stravinsky. Nouveau, il s'ouvre cette année au théâtre contemporain à travers une co-production avec le Théâtre National de Nice. Ce dernier viendra à Monaco du 4 au 21 avril, présenter une mise en scène de son directeur, Daniel Benoin, autour du film de John Cassavetes, "Faces".

 

+ d'infos

www.printempsdesarts.com

 

Ajouter un commentaire