AS Monaco : Guy Lacombe remplacé par Laurent Banide

Posté mar 11/01/2011 - 09:55
Par admin

L'AS Monaco change d'entraineur. C'est Laurent Banide qui, ce matin mardi 11 janvier à partir de 10 heures mènera l'entrainement à la place de Guy Lacombe et qui dirigera l'équipe lors de la réception d'Auxerre ce samedi .

 

Si la décision a surpris par sa rapidité, elle n'en était pas moins attendue. Guy Lacombe se trouvait déjà sur la brèche depuis plusieurs semaines suite à la mauvaise position en Ligue 1 de l'AS Monaco (17ème au classement). Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase est l'élimination du club en 32ème de finale de Coupe de France, défait ce dernier week-end par Chambéry, un club amateur (CFA2). Hier lundi, c'est la solution électrochoc qui a aussi été choisie. Exit Guy Lacombe dont le contrat s'achevait en juin. Bonjour Laurent Banide.

 

"Au lendemain de l’élimination en 32ème de finale de Coupe de France, le Président de l’AS Monaco Football Club, Etienne Franzi, a réuni le Comité Directeur du Club pour procéder à l’examen de la situation sportive. Il a ainsi considéré que les conditions de la défaite à Chambéry (CFA2), intervenant après une très décevante première partie de championnat, et ce malgré deux derniers résultats positifs difficilement obtenus contre le PSG puis le FC Sochaux, nécessitaient une réorganisation de l’encadrement de l’équipe professionnelle. Il a par conséquent été décidé d’en confier, avec effet immédiat, la responsabilité à M. Laurent Banide", a indiqué le club hier soir dans un communiqué publié sur son site Web.

 

Laurent Banide n'est pas un inconnu à Monaco. Après avoir été adjoint et dirigé le centre de formation du club, il avait déjà joué les pompiers à l'ASM. Fils de Gérard, un formateur légendaire du club qui avait également été entraineur de de l’équipe première, Laurent Banide 42 ans aujourd'hui, avait succédé à Laszlo Bölöni alors que l'ASM était menacée de relégation. Entraineur d'octobre 2006 à juin 2007, il avait remonté le club de la 19e à la 9e place et avait sauvé la saison monégasque. Non reconduit pourtant par le président de l'époque, Michel Pastor, Laurent Banide était parti à l'étranger. Il avait notamment entraîné plusieurs clubs du golfe persique pendant trois saisons. Revenu sur la Côte d'Azur, il se trouvait actuellement disponible et repart ainsi dans un nouveau challenge monégasque.

 

Ajouter un commentaire