Monaco joue l'Italie à travers ses institutions à l'étranger

Posté ven 13/07/2007 - 11:35
Par admin

Depuis plusieurs mois déjà, la Chambre de Développement Economique de Monaco (CDE) concrétise son projet de création de passerelles avec le corps diplomatique et consulaire de la Principauté, un moyen unique pour elle de prolonger son action de promotion de l’économie monégasque à l’étranger et d’optimiser notamment son action de recherche d’investisseurs.

 

Tout juste revenu d’une opération de promotion globale en Allemagne fin juin, le nouveau pôle investissement de la CDE était le 5 juillet dernier à Rome pour initier un travail similaire sur l’Italie. Elisabeth Ritter-Moati, Directrice Générale chargée des investissements et de la promotion de la CDE a ainsi saisi l’opportunité offerte par S.E. M. Philippe Blanchi, Ambassadeur de Monaco à Rome qui réunissait pour la première fois depuis sa prise de fonction les 14 consuls de Monaco en Italie, pour envisager des collaborations entre la CDE et le réseau diplomatique et consulaire de la Principauté dans ce pays.

 

Cette prise de contact réalisée dans le cadre d’une séance de travail à l’Ambassade, puis d’un dîner, a permis à tous les intervenants de prendre le temps d’échanger leurs idées et projets d’actions de promotion de l’économie de la Principauté dans ce pays, et bien sûr leurs réseaux. Un Ambassadeur récemment accrédité, des consuls répartis sur le territoire italien, une partie de la CDE désormais dédiée à la mission de recherche d’investisseurs et à la promotion globale de Monaco à l’étranger : Monaco, plus que jamais, joue l'Italie.

 

Ajouter un commentaire