Monaco : la CDE ouvre le rideau sur 2011
C'est au Fusion StarsnBars, dans le cadre de ses très prisés Rendez-Vous des Adhérents, en présence de quelque 130 entrepreneurs, que la CDE (Chambre de développement économique) de Monaco a présenté récemment ses dernières nouveautés au service du développement économique de la Principauté ainsi que ses axes de travail pour 2011. Evoquant la nouvelle campagne de communication du gouvernement et sa stratégie de renforcement de lattractivité économique de Monaco, Michel Dotta a rappelé que la CDE, bras opérationnel en matière daccompagnement des entreprises et de recherche dinvestisseurs, se doit d'être en première ligne.
Premier objectif pour 2011, accroître le nombre de ses membres pour être toujours plus représentatif du paysage économique national et développer davantage de réseaux. Dans cette optique, la CDE lance elle aussi une nouvelle campagne, inspirée de celle du gouvernement. Sa promesse: Entreprendre Ensemble, une communication qui valorise les compétences de la CDE en matière de projets, dinvestissement, de promotion, dexport ou de développement de réseaux.
La CDE réactualise également sa base de données, qui lui permet de mettre en relation les acteurs économiques. Elle officialise aussi louverture du Club Adhérents de son site web, un espace réservé pour mieux connaître les autres membres, consulter les actualités CDE et avoir accès à des fiches dinformations, réseaux et opportunités par pays. Sans oublier un blog où les entreprises pourront échanger sur de multiples sujets.
A été également dévoilé à cette occasion le calendrier 2011 de la CDE. Prochain rendez-vous : la mission économique à Beyrouth, du 11 au 14 janvier. Consulter sur le site Web Cde.mc, les premiers éléments de l'agenda 2011.
Ambiance conviviale lors du dernier "Rendez-vous des adhérents" au Fusion StarsnBars. |