Monaco : la SBM renforce sa Direction Générale

Posté mar 08/11/2011 - 09:17
Par admin

Deux nominations à la tête de la SBM suivent le départ de son Directeur Général Bernard Lambert : Isabelle Simon, une "sur-diplômée" au parcours international dans la finance, le juridique et la communication, entre comme DG adjoint, poste nouvellement créé et Yves de Toytot devient Directeur Général Adjoint Finances. Objectif du groupe : mettre en œuvre sa stratégie de relance.

Plusieurs nominations à la tête de la SBM à Monaco ont été décidées par le Conseil d'administration du groupe, et font suite au "remerciement", annoncé hier, du directeur général Bernard Lambert. Ainsi, Isabelle Simon rejoint Monte-Carlo SBM où elle entre comme Directeur Général Adjoint. Dans cette nouvelle fonction, elle supervisera divers secteurs d’activité de la société, notamment, les opérations de développement, à l’intérieur et à l’extérieur de la Principauté de Monaco, l’activité jeux en ligne, le marketing et le département juridique.

Isabelle Simon : une sur-diplômée au parcours international

Isabelle Simon a débuté sa carrière comme avocat chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (1995-2002) avant de rejoindre Goldman Sachs en 2003 comme banquier d’affaires dans la division Banque d’Investissement en qualité d’Executive Director. Elle était depuis 2009 Senior Vice Président de Publicis Groupe où elle était en charge du département fusions et acquisitions, du département juridique, de la stratégie de développement externe et du suivi des participations non-alignées.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1991), de HEC (1993) et de Harvard Law School (1997), Isabelle Simon a un DEA de Droit Anglais et Nord-Américain des Affaires et un DESS de Fiscalité Internationale (1994) et a été admise aux barreaux de Paris (1994) et de New York (1998). En 2010, elle a été sélectionnée par la French-American Foundation pour son programme Young Leaders.

"Dans cette fonction nouvellement créée, elle vient ainsi compléter l’équipe de Direction de la S.B.M. Son double parcours financier et juridique à l’international et son expérience des grands enjeux stratégiques acquise au sein de l’un des plus grands groupes mondiaux de communication nous seront précieux en cette période de défis et d’opportunités", a commenté Jean-Luc Biamonti, Président du Conseil d’Administration.

Mettre en oeuvre la stratégie de relance

Dans le même temps, Yves de Toytot, actuellement Directeur Financier, est nommé en qualité de Directeur Général Adjoint Finances. Yves de Toytot aura en particulier la responsabilité de superviser les finances, les systèmes d'information, y compris l’informatique, le contrôle de gestion du Groupe, les participations de la Société et les relations avec les autorités boursières.

"Ces nominations s’inscrivent dans le cadre d’un renforcement de la Direction Générale décidé par le Conseil d’Administration pour permettre à la S.B.M. de mettre en oeuvre rapidement sa stratégie de relance tant en Principauté qu’en dehors de Monaco" a indiqué le groupe dans un communiqué. Elles font suite à celle, en mars dernier, d’Agnès Puons au poste de Secrétaire Général, en charge notamment des Ressources Humaines.

Ajouter un commentaire