Monaco : la SBM va ouvrir un complexe de grand luxe à Marrakech

Posté mar 10/11/2009 - 19:55
Par admin

Monaco : la SBM va ouvrir un complexe de grand luxe à Marrakech
 

Bernard Lambert, Directeur Général du Groupe Monte-Carlo S.B.M., S.A.S. le Prince Albert II de Monaco,Michel Ely Ruimy président du Groupe Aerium.

 

Ce sera le premier complexe de Monte-Carlo SBM hors des frontières monégasques. La première pierre vient d'en être posée hier lundi à Marrakech par le Prince Albert II. Baptisé "Jahwar Hôtel SPA et Résidences" ce nouveau complexe résidentiel et touristique sera construit sur un terrain de près de 15 hectares. Il comprendra 25 villas et un hôtel 5 étoiles de 93 suites, un business center, un espace sportif, des restaurants, commerces ainsi qu'un centre de bien être et spa. Ce dernier, l'un des plus grands spa d'Afrique du Nord, contribuera de manière essentielle au caractère et à l’offre de Jawhar et le positionnera en tant que destination de choix sur un marché international du "tourisme de bien-être" en plein essor, précise la SBM.

 

Situé au coeur d'un nouveau quartier de luxe jouxtant les jardins de la Menara, le projet se monte à 93,8 millions d’euros. Il fera partie intégrante du nouveau quartier de luxe délimité par les jardins de la Menara, qui comprendra une avenue marchande internationale, des hôtels de luxe, des centres culturels et de loisirs et un musée. La réalisation sera assurée par le promoteur immobilier Aerium Atlas Managament et la gestion par le Groupe Monte-Carlo "Société des Bains de Mer de Monaco". L’inauguration est prévue fin 2011.

 

Conviée également à la cérémonie de lancement, l’équipe chargée du projet est composée du cabinet d’architecture HKS Hill Glazier Studio, spécialisé dans les projets de luxe et représenté par Luis Zapiain et Luciano Mazza ; Sybille de Margerie de SM Design, le célèbre cabinet d’architecture d’intérieure parisien ; Jean Mus, le tout premier architecte paysager de France ; Susan Harmsworth, fondatrice de la société internationale de spas ESPA, et Jacques Grange, le designer de réputation mondiale, qui assurera la conception intérieure des résidences privées.

 

Pour le Prince Albert II, la première pierre de l’ensemble hôtelier Jawhar Marrakech "concrétise le premier développement international de la Société des Bains de Mer qui, depuis près de 150 ans, a su conforter le renom de la Principauté de Monaco, et faire rayonner l’image de Monte-Carlo dans le monde entier." Directeur général de Monte-Carlo SBM, Bernard Lambert a insisté sur le fait que "par sa situation exceptionnelle, son aménagement paysager et son superbe centre de bien-être et de spa, le complexe Jawhar est à juste titre unique. Il célèbre la fusion du savoir-faire de Monte-Carlo et du Maroc, alliée à une conception contemporaine et à un service 5 étoiles, synonyme de luxe et d’élégance intemporels".

 

Ajouter un commentaire