Monaco : le décès de Michel Pastor, grand entrepreneur monégasque
Avec Michel Pastor, c'est l'un des grands entrepreneurs monégasques qui s'est éteint hier. Celui qui fut également président de l'AS Monaco entre 2004 et 2008 est décédé dimanche à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer. "Michel Pastor avait pris la présidence de l'AS Monaco FC il y a un peu moins de dix ans, en juin 2004, succédant à Pierre Svara quelques jours après la finale de la Ligue des Champions perdue par les Rouge et Blanc contre le FC Porto", est-il souligné sur le site de l'AS Monaco qui rend hommage à son ancien président. "Issu d'une grande famille monégasque, homme d'affaires redoutable et respecté, Michel Pastor est resté un peu moins de quatre ans à la tête du club, passant le relais à Jérôme De Bontin en avril 2008", rappelle le club.
Promoteur immobilier incontournable sur la Principauté, Michel Pastor avait reçu la Légion d'honneur en 2011. Homme discret, grand amateur et collectionneur d'art, outre ses activités dans l'immobilier, il fut aussi propriétaire de l'épicerie de luxe Hédiard de 1995 à 2007 et présida la Chambre de développement économique de Monaco pendant dix ans, de 1999 à 2009. Il était également président de la Maison de l'Amérique latine et consul honoraire du Pérou. Par ailleurs, il était le beau-père du chanteur et compositeur David Halliday qui a épousé en 2005 sa fille, Alexandra.
- Lire l'article détaillé que Lexpress.fr a consacré en novembre dernier à la famille Pastor : "A Monaco, l'empire de béton de la famille Pastor"