Monaco : le drapeau "Chantier bleu" flotte sur le Monte-Carlo Beach

Posté ven 06/03/2009 - 13:35
Par admin

 

Photo (de gauche à droite) : René Croesi, Administrateur Richelmi, Denis Urçullu, Directeur Régional de GFC Construction, Philippe Bernard, Directeur Richelmi, Daniel Lambrecht, Directeur des Travaux du Groupe Monte-Carlo SBM, Philippe François, Directeur Général de GFC Construction, Bernard Lambert, Directeur Général du Groupe Monte-Carlo SBM.

 

Dans la continuité de sa démarche en matière de développement durable "Actitudes", Richelmi, filiale monégasque de GFC Construction, a organisé sur le chantier du Monte Carlo Beach, une manifestation durant laquelle a été hissé le drapeau symbole de l’obtention du label "Chantier Bleu". Ce label récompense depuis 2005 les chantiers les plus exemplaires en matière de Qualité, de Sécurité et d’Environnement (QSE).

 

L’attribution du label "Chantier Bleu" souligne l’implication et l’exemplarité de l’ensemble des collaborateurs de Richelmi sur ce chantier. Pour le Monte Carlo Beach, les équipes ont plus particulièrement travaillé sur certains points :

  • Le tri et la valorisation des déchets produits par le chantier via l’installation de bennes identifiées.
  • La mise en place de l’échauffement matinal pour l’intégralité des compagnons de Richelmi.
  • La prise en compte des contraintes liées à la vie du quartier et de ses habitants.
  • La mise en sécurité des intervenants par un balisage systématique des zones de travaux.
  • Le rangement systématique et la propreté du chantier.
  • La mise en place de contrôle d’accès au chantier par un système de badges.
  • La maîtrise de la qualité d’exécution par un autocontrôle des chefs d’équipes pour les phases critiques (ex : traçage au sol des emplacements de cloisons, pose de carrelage…).

 

Le chantier du Monte Carlo Beach consiste en la rénovation lourde et la restructuration de 26 chambres et 14 suites, ainsi que la réalisation des aménagements extérieurs. Les travaux doivent être réalisés en six mois, pendant la fermeture hivernale de l’hôtel, par un Groupement d’Entreprises dont Richelmi a été désigné mandataire. Le maître d’ouvrage de ce projet est le Groupe Monte-Carlo SBM.

Ajouter un commentaire