Monaco : Patricia Kaas rend hommage à Edith Piaf
Evénement à Monaco samedi soir avec le concert exceptionnel de Patricia Kaas qui rendra hommage à Edith Piaf. Un concert qui marquera le début de la tournée de la « Fille de l’Est » qui fait suite à la sortie de son album hommage consacré à la « Môme » Piaf à l’occasion des 50 ans de sa disparition. Un concert qui ne se résume pas à une simple reprise des titres d’Edit Piaf mais est une comédie récital. Un spectacle complet très émouvant qui marque la rencontre de deux grandes voix : une demoiselle qui chante le blues avec une grande dame qui magnifiait l’amour et la vie.
Patricia Kaas rendra hommage à la "Môme Piaf" samedi à Monaco
Concert exceptionnel samedi soir à Monaco dans la salle des étoiles du Sporting de Monte-Carlo où, à l’occasion du Nouvel An Russe, Patricia Kass chantera Edith Piaf. Un concert qui fait suite à la sortie début novembre d’un album hommage que la « fille de l’Est » a consacré à la « Môme » Piaf pour le cinquantième anniversaire de sa disparition. Un disque dans lequel Patricia Kaas reprend 21 titres d’Edith Piaf parmi lesquels les inoubliables La VieEnRose, L’Hymne à l’Amour ou Non, je ne regrette rien, mais aussi quelques chansons à redécouvrir comme La Foule ou Mon Manège à moi, arrangées par Abel Korzienowski, le nouveau wonder boy de la musique de film hollywoodienne. Après des concerts donnés en avant-première à Londres au Royal Albert Hall et à New York au Carnegie Hall, Monaco marquera véritablement le lancement de la tournée de Patricia Kaas avec ce spectacle qui sera notamment joué à l’Olympia fin février – début mars.
Une comédie récital
Ce spectacle présentée par Patricia Kaas ne se résume pas à une simple reprise des chansons d’Edith Piaf, mais se situe plutôt dans la lignée de celui qu’elle avait proposé en 2008 Kabaret dans lequel elle rendait hommage aux héroïnes des années 30 comme Greta Garbo ou Suzy Solidor. Sur scène, « Patricia Kaas chante Edit Piaf » se veut être une « comédie récital », un spectacle complet dans lequel elle incarne des personnages avec une mise en scène inédite. Un véritable show contemporain et urbain avec un décor de rue, des projections, notamment d’images inédites, jamais montrées et incroyables de la Môme Piaf. Un spectacle très émouvant qui provoque la rencontre de deux grandes voix : une demoiselle qui chante le blues avec une grande dame qui magnifiait l’amour et la vie.
Kaas chante Piaf – Sporting Club de Monte-Carlo – Salle des étoiles. Samedi 12 janvier à 20h30.