Monaco : première mission en Afrique du Sud de la CDE

Posté mar 24/02/2009 - 08:05
Par admin

La première mission économique en Afrique du Sud de la CDE monégasque (Chambre de développement économique) s'est déroulée 16 au 21 février avec le concours de Francis Kasasa, Consul de Monaco en Afrique du Sud. Sous la conduite de Franck Biancheri, président, cette délégation était composée de dirigeants d’une dizaine d’entreprises monégasques évoluant principalement dans les services. Elle s'est rendue à Johannesburg et à Cape Town, capitales des deux provinces aux croissances les plus rapides d’Afrique du Sud, pour y développer des échanges commerciaux. Les entrepreneurs monégasques sont en effet venus en Afrique du Sud à la recherche de clients, fournisseurs et surtout de joint-venture, mais aussi pour mieux appréhender le potentiel économique du pays.

 

L'analyse de la CDE, qui a réalisé ainsi sa mission économique la plus lointaine, est la suivante. En forte expansion, l’Afrique du Sud a besoin d’expertise et de fonds pour continuer les vastes chantiers infrastructurels déjà lancés dans la perspective de la Coupe du Monde de Football qu’elle accueillera en 2010. De plus, sa pénétration importante des marchés voisins, en fait un "hub" pour les entreprises de Monaco vers ces marchés, au même titre que Monaco peut constituer une porte d’entrée attrayante pour l’Afrique du Sud vers le marché de l’UE.

 

Contact

Les entrepreneurs intéressés par l’Afrique du Sud ou par les prochaines missions économiques de la CDE peuvent contacter le pôle développement et services aux adhérents dirigé par Vincent Lozza au T. 97 98 68 68.

 

Ajouter un commentaire