Monaco se prépare à accueillir le Tour de France

Posté mer 24/06/2009 - 10:05
Par admin

Monaco se prépare à accueillir le Tour de France. Un événement pour Monaco. Le Tour de France n’est pas passé dans la Principauté depuis 1964. Mais aussi pour le Sud Est de la France, où le dernier passage remonte …à 1984. C’était à Nice...

 

Parmi les temps forts de ce coup d'envoi du Tour de France, les épreuves cyclistes en premier lieu. Elles occuperont deux journées. Le samedi 4 juillet, première course : le "contre la montre" de 15,5 km, débutera à partir de 16 heures. Le dimanche 5 juillet, départ de la 2ème étape, Monaco-Brignoles : la caravane partira à 10h30 et le peloton à 12h15 de la Rascasse, avec un départ symbolique Place du casino.

 

Mais deux autres temps forts sont également à l'affiche : le mercredi 1er juillet à 14h avec l’ouverture du paddock au public; le jeudi 2 juillet avec la présentation des équipes et au public suivie à 17 heures du défilé des 50 chars de la caravane devant les tribunes aménagées, puis à 18h de la présentation des 20 équipes sur la darse Nord du Port jusqu’à 19h30 où commencera une "danse party" gratuite avecle Dj Akram.

 

Pour le Tour, Monaco va aussi pavoiser. Des bénévoles ont été recrutés, des tribunes ont été installées sur le port (pour 6.500 personnes) et la Principauté s'attache à accueillir beaucoup de monde tout en soignant son image de marque. Pour le seul "contre-la-montre" de samedi ce sont de 120 à 150.000 spectateurs qui sont attendus. La foule dans le mouchoir de poche monégasque !

 

+ d'infos

Actualités, plan de circulation à télécharger et tous les détails du Tour à Monaco sur le site Internet : www.monacoaccueilleletour.com

 

Ajouter un commentaire