Monaco Telecom lance un service de télévision interactive nouvelle génération

Posté jeu 10/09/2009 - 16:45
Par admin

Monaco Telecom lance un service de télévision interactive nouvelle génération

Monaco Telecom va lancer un service de télévision interactive de nouvelle génération avec Netgem, fournisseur spécialisé de solutions technologiques (software et hardware) pour la télévision par internet. Développé sur les réseaux câble et Internet de l'opérateur monégasque, le service s’appuie sur NetgemTV, la plateforme logicielle de nouvelle génération qui offre une interface utilisateur intuitive et très visuelle. Ce service intègre notamment, autour des services de TV numériques traditionnels, la Video à la Demande (VOD), un Mediacenter, l’enregistrement numérique, une webradio, la TV Internet locale et un portail d’information.

 

"Netgem a bien compris notre souhait de créer des services innovants pour nos clients", déclare dans un communiqué Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom. "Nous avons pu développer une offre personnalisée pour notre marché, riche en contenus et en innovations, tout en bénéficiant des avantages d’un service déployé à très grand volume et qui optimise notre investissement réseau. "

 

Pour Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, ce nouveau service "allie le meilleur de la télévision câblée et d’Internet, afin d’offrir aux consommateurs une expérience de télévision interactive qui préfigure la télévision de demain." Le service développé pour Monaco Telecom fera partie des innovations présentées par Netgem au salon IBC à Amsterdam du 10 au 15 septembre 2009.

 

Netgem, qui associe des compétences dans les domaines de la télévision et des télécommunications, a joué un rôle déterminant dans le développement de la TV par Internet sur le marché français, avec aujourd’hui 2 millions de décodeurs numériques HD installés. De son côté, Monaco Telecom, qui déclare investir plus de 10 % de son chiffre d’affaires dans le développement de nouveaux services pour ses clients, cherche constamment à innover. D'où cette rencontre entre les deux sociétés. La nouvelle offre TV représente l’un des deux grands projets sur lesquels l’opérateur travaille avec les offres Internet à 30 Mbps. L'opérateur annonce ainsi le remaniement complet du système télévisuel dans tous les foyers de la Principauté pour la fin de l’exercice financier.

 

Ajouter un commentaire