Monte-Carlo Jazz Festival : swing d'hier et de demain à l'Opéra Garnier

Posté dim 13/11/2011 - 12:14
Par admin

Un surprenant voyage entre le jazz d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans la mythique Salle Garnier de l'Opéra de Monte-Carlo : c'est ce que propose le 6ème Monte-Carlo Jazz Festival 2011 du jeudi 24 novembre au samedi 26 novembre. Cette salle dédiée à l’Art Lyrique est depuis toujours espace d’expérimentation et de modernité comme en témoignaient déjà en leur temps les prestations de Ravel ou Diaghilev. Pendant trois jours, c'est à l'heur du swing qu'elle se mettra.

Le 24 novembre, une soirée "Monte-Carlo Guitar Summit" réunira quelques-uns des plus grands guitaristes d’aujourd’hui autour d’une "rythmique de rêve" : ainsi John McLaughlin, Mike Stern, Biréli Lagrène, Sylvain Luc, Philip Catherine, Richard Bona, Steve Gadd, André Ceccarelli et Joey DeFrancesco seront pour la première fois réunis et donneront un concert unique au monde.

Puis le 25 novembre, se succéderont sur scène, Aldo Romano et Michel Portal pour une expression lyrique du jazz.

La soirée de clôture, le 26 novembre, mettra en avant le "nouveau souffle du jazz" à travers une jeunesse prometteuse incarnée par Jean-Christophe Di Costanzo, Grand Prix du Public Jazz à Juan 2011, puis par Tigran Hamasyan, pianiste virtuose et enfin par Avishai Cohen qui mêle le jazz et la musique andalouse.

Cette année deux lieux proposent des événements associés à cette manifestation, à savoir, le Bar Américain de l'Hôtel de Paris et l'Atrium du Casino qui vous présenteront une exposition de dessins humoristiques pour porter un autre regard sur le jazz.

En pratique

  • Tarifs Opéra Garnier de Monte-Carlo : de 40 € à 50 €
  • Soirées concerts à partir de 20h30
  • Réservations par téléphone : (377) 98.06.36.36 de 10h à 19h ou par Internet : ticketoffice@sbm.mc

Ajouter un commentaire