Mouans-Sartoux : "Abstraction étendue" dans l'Espace de l'Art concret

Posté ven 22/02/2008 - 08:30
Par admin

Une exposition d'envergure nationale s'est ouverte il y a une dizaine de jours dans l’Espace de l’Art concret de Mouans-Sartoux et sera ouverte jusqu'au 25 mai. Il s'agit d'une exposition dédiée à l’abstraction avec un titre "Abstraction étendue: une scène romande et ses connexions", qui dévoile d’emblée le postulat des deux commissaires Christian Besson et Julien Fronsacq. "Montrer de l’art abstrait dans un lieu dédié à l’art concret ne tombe pas sous le sens", écrit ainsi Laëtitia Chauvin dans Paris-art.com. "L’abstraction est liée à la réalité, elle en vient, y retourne parfois, tandis que l’art concret est l’expression d’une pensée. "Abstraction étendue" a la volonté de montrer que l’abstraction puise son inspiration dans de nombreux autres champs, comme la musique ou l’ameublement particulièrement en Suisse où la hiérarchie entre culture populaire et culture savante n’existe pas".

 

Cette exposition sera suivie d’un second volet intitulé “Abstraction Extension” à la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon, Alex (74290), du 5 juillet à septembre 2008. Fruit de cette recherche, Christian Besson et Julien Fronsacq signent un livre qui paraîtra simultanément en trois éditions : en français sous le titre "Abstraction étendue", ainsi qu'en allemand et anglais aux “presses du réel”.

 

Lire le dossier sur l'exposition de Paris-art.com avec une critique, des photos et des interviews des artistes : "Abstraction étendue"

 

Pratique

Horaires : du mercredi au dimanche, de 12 à 18 heures

T. 33 4 93 75 71 50

Site Web : www.espacedelartconcret.fr

 

Ajouter un commentaire