Mouans-Sartoux : pas de rosé sur la "Qatar highway"

Posté jeu 08/08/2013 - 10:40
Par admin

Si Cannes reste le fief estival des Saoudiens en matière de résidence, c'est sur Mouans-Sartoux que les Qataris se sont installés. "Mouans-Sartoux, le nid secret des Qataris en été", titre ainsi le Nouvel Obs qui s'est intéressé à la grande propriété d'une trentaine d'hectares que l'émir du Qatar et sa famille ont racheté pour passer l'été en toute quiétude. Hamad ben Khalifa al-Thani, qui vient de passer le pouvoir à l'un de ses fils, l'heureux propriétaire du PSG, Tamim, peut désormais éviter les incessants allers-retours à Doha que lui imposait sa fonction.

"Au village, le chemin de la Pinchinade, qui abrite les demeures royales, a ainsi été rebaptisé la "Qatar Highway", note la journaliste Sophie Des Deserts. Et de donner un aperçu de l'été que passent les Qataris dans ces somptueuses villas dont une partie a été décorée par Philippe Starck, entre les piscines, le terrain de tennis, le "fitness center", les balades sur les routes des environs, le shopping à Cannes, Monaco.

"Ce sont des gens pieux, pas des oiseaux de nuit consommateurs de filles, ni des capricieux", témoigne une femme de chambre. Et si les Qataris savent jouer de la haute gastronomie, quand des invités prestigieux s'annoncent (couples royaux de Jordanie, du Maroc ou du Danemark, ministres du Mexique, propriétaires des grandes maisons de couture...), les mets les plus fins sont servis sans une goutte d'alcool, note encore le Nouvel Obs. "Pas de rosé sur la "Qatar Highway"" conclut-il.

Ajouter un commentaire