Municipales à Grasse : Jérôme Viaud (UMP) en tête selon un sondage CSA
Une indication de tendance pour les municipales à Grasse où Jean-Pierre Leleux, le sénateur-maire sortant, ne se représente pas et où 5 listes se trouvent en compétition. Selon un sondage CSA publié lundi par Nice-Matin, c'est Jérôme Viaud, le candidat adoubé par le maire sortant, qui tiendrait la pole position. Conseiller général de Grasse-Nord, 36 ans, soutenu par l'UMP il est crédité de 38,5% d'intentions de vote, avec près de 10 points d'avance devant le candidat PS-EELV-Front de gauche, Paul Euzière, conseiller municipal d'opposition (29%).
En 3ème position, vient le FN de Jean-Marc Degioanni, administrateur de biens (20%). En quatrième position, la liste de Philippe-Emmanuel de Fontmichel, entrepreneur et fils d'un ancien maire de Grasse. Si la tendance du sondage était confirmée par le scrutin, elle passerait le cap du 1er tour avec 11%. Quant à la liste DVD de Stéphane Cassarini, elle n'emporte que 1,5% des intentions. Si l'on s'en tient à ces chiffres, en cas de quadrangulaire, Jérôme Viaud dispose d'une avance plutôt confortable. Mais l'on peut toujours imaginer entre les deux tours le cas d'une alliance Paul Euzière-P-E de Fontmichel qui viendrait rebattre les cartes.
Ce sondage CSA/Nice-Matin a été réalisé par téléphone selon la méthode des quotas, les 3 et 4 mars, auprès de 501 personnes inscrites sur les listes électorales à Grasse.