Musiques actuelles : Le Volume relogé à Nice, place Garibaldi

Posté jeu 13/03/2014 - 07:11
Par admin

Concert de soutien au Volume, dimanche dernier, place Garibaldi à Nice.

Espace d'information, d'accompagnement, de création et de diffusion de musiques actuelles à Nice, géré par l'Association La Source, "Le Volume" ne va pas disparaître. Menacé d'expulsion à très court terme de ses locaux actuels du 6 de la rue Defly, il s'installera prochainement place Garibaldi. Bien au cœur de la ville. Il s'agit d'un lieu préempté, acquis et mis à disposition par La Ville de Nice, permettant de finaliser le travail amorcé avec le Conseil Général des Alpes Maritimes pour le relogement de l'association, souligne La Source.

Pour éviter toute interruption alors que l'expulsion pourra intervenir à tout moment à partir du 8 avril, l'association va chercher à maintenir les activités au 6 rue Defly avant la relocalisation finale. Parallèlement, La Source s'est engagée dans une période de travail active, préalable aux travaux d'aménagement. Elle espère ainsi accueillir le public dans les nouveaux locaux à la rentrée, pour la nouvelle saison d'activités 2014-2015. Elle disposera alors d'espaces plus adaptés pour ses activités de Musiques Actuelles et pour développer une ouverture vers les Arts de l'Image : une orientation renforcé par la proximité avec le cinéma Mercury et la possibilité de développement d'un pôle culturel en centre-ville de Nice.

Dans ce combat pour son relogement, Le Volume n'est pas resté seul. Il a pu bénéficier de soutiens comme celui, dimanche dernier, place Garibaldi d'un concert en collaboration avec le Sheper Crew, Les p'tits gars laids, H.V.N., la chorale CorAson.

Ajouter un commentaire