Nautisme : la Classic Week s'ouvre aujourd'hui à Monaco
Septembre, mois de la mer sur la Côte! Alors que le Festival de la Plaisance s'est ouvert hier, mardi, à Cannes, la Principauté prépare son Monaco Yacht Show du 25 au 28 septembre au Port Hercule. Pour ouvrir ce mois du nautisme, elle lance aujourd'hui, mercredi, sa Monaco Classic Week – La Belle Classe. Organisée par Yacht Club de Monaco, elle se poursuivra jusqu'au 15 septembre autour d'un concept mêlant yachting et art de vivre. L'arrivée et l'installation des yachts, qui resteront amarrés toute la semaine devant les pontons du Yacht Club de Monaco et le long de la jetée Sud du port Hercule, s'est faite aujourd'hui mercredi. Avec un invité d'honneur : le Belem, superbe trois-mâts qui a accosté en milieu d'après-midi.
Installé au bout de la jetée sud, le grand voilier de commerce, désormais navire-école, sera accessible au public jusqu'à dimanche après-midi. Il sera entouré d'un plateau exceptionnel de 66 voiliers de tradition dont 12 Big Boats (+25 m), de 11 motor-yachts d’époque, et de 40 canots automobiles dont 26 Riva et 43 Dinghies 12’.
C'est la 11ème édition de la Classic Week qui reçoit, durant quatre jours, tout ce que le yachting classique compte d’exceptionnel. L'occasion d'une fête grandiose en mer comme à terre, autour de ces passionnés qui maintiennent en vie un patrimoine irremplaçable, du petit dériveur des années cinquante aux grands yachts centenaires.