Nice : 4.000 croisiéristes italiens attendus pour la Saint Sylvestre

Posté lun 22/12/2008 - 07:25
Par admin

Le Port de Nice affichera complet pour les fêtes de fin d'année, période plutôt creuse pour la croisière. A l’occasion des escales de trois navires de croisière du 31 décembre 2008 au 2 janvier 2009 (un navire de la Corsica Ferries et deux de la Compagnie Moby Lines), le port renouvellera aussi une animation commerciale pour que faire en sorte que la fête soit partagée avec les commerçants du quartier, mais également du centre ville et du vieux Nice. En partenariat avec les associations de commerçants concernées, l’Office de Tourisme de Nice et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, les 4.000 croisiéristes attendus se verront remettre un plan en italien pour les guider vers le quartier du "carré d’as" (Port de Nice – TNL – Raimbaldi – A.Karr).

 

Les plans seront distribués à bord et à la descente des navires par des hôtesses de l’Office du Tourisme et le port a prévu de mettre à disposition une navette gratuite intra portuaire le 31 décembre afin de faciliter les déplacements des croisiéristes vers la ville. Et pour clôturer l’année en beauté, le port de Nice organisera un feu d’artifice le 31 décembre à minuit.

 

Les années précédentes, cette action a connu chaque fois un joli succès. L’étude menée en 2006, auprès de 700 croisiéristes en escale pour le nouvel an, a permis d'ailleurs de mettre en lumière plusieurs éléments.

  • La répartition des dépenses des croisiéristes : restaurants (33%), shopping (32%), alimentation (16%), souvenirs (13%), autres (casino,…) (6%)
  • Les quartiers visités : centre ville (53%), vieux Nice (11%), quartier du port et alentours (8%), autres (Monaco, Grasse, rue de France,…) (28%).

 

 

 

Ajouter un commentaire