Nice : 500 cartons jaunes devant la préfecture!

Posté mer 11/12/2013 - 20:03
Par admin

La grande bannière des chefs d'entreprise déployée lors de la convergence vers la préfecture, le point de rendez-vous de la manifestation.

Les cartons jaunes des chefs d'entreprise et des salariés, après les bonnets rouges des agriculteurs azuréens ont été nombreux ce matin, mercredi 11 décembre. L’UPE06, la CGPME 06, le Medef 06, l’UPA 06 et l’UNAPL 06 ont rassemblé près de 500 chefs d’entreprises et salariés devant la Préfecture des Alpes-Maritimes pour réclamer "Plus d’Economie(S) pour Plus d’emplois" et brandir un carton jaune en signe d’avertissement à l’encontre des politiques économiques et sociales actuelles.  

A l’issue de la manifestation, une délégation conduite par Yvon Grosso, président de l’UPE 06 et du Medef 06, et Honoré Ghetti, président CGPME06, avec les présidents des grandes associations professionnelles comme Hubert Boivin (UMIH), Daniel Philippe (UIMM 06), Frédéric Pelou (FNAIM Côte d’Azur), JM Mortinengo (FNTR06) et Laurent Trocmé (FBT 06), a rencontré le préfet Adolphe Colrat afin de lui remettre les cartons jaunes relevés symboliquement  pour cette manifestation et leurs propositions communes et spécifiques en fonction de leurs activités. Voir Dossier de presse ci-joint.  

Pour Yvon Grosso, président de l’UPE06 l'organisation patronale "peut être une force de proposition, voire aussi quand c’est nécessaire une force de contestation". "Cette action collective d’information et de sensibilisation doit montrer aux pouvoirs publics quelle est la réalité de notre situation économique, mais également affirmer que des solutions existent pour redresser la situation, retrouver de la croissance et créer des emplois" a-t-il déclaré, rappelant les revendications de l'UPE "pour" : créer plus d’un million d’emplois en 5 ans; une baisse des impôts et des charges; une simplification administrative et une réduction des dépenses publiques.

Le rassemblement devant la préfecture, les cartons jaunes et pancartes brandis.

Ajouter un commentaire