Nice : apprenez l'italien avec la Chambre de Commerce italienne

Posté mar 28/08/2007 - 06:55
Par admin

C'est la rentrée linguistique à la Chambre de Commerce Italienne avec une reprise officielle des cours le 11 Septembre. Pour les personnes intéressées à intégrer les cours, un test de niveau gratuit est prévu les jeudi 6 septembre et lundi 10 à partir de 18h00. Spécialisé dans l'enseignement de la langue italienne, Vocabolando, le centre de formation de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, propose différentes formules de cours selon les besoins : l'italien de tous les jours...l'italien commercial, de l’immobilier, du tourisme, médical...l'Italie et sa culture (art, cinéma, littérature...cuisine).

 

L'enseignement se fait suivant des cours individuels "sur mesure" ainsi que des cours collectifs, modules de 30h renouvelables (2h hebdomadaires, le midi ou le soir), par petits groupes à tous les niveaux :

  • Niveau A1 : Élémentaire
  • Niveau A2 : Pré intermédiaire
  • Niveau B1/B2 : Intermédiaire
  • Niveau C1/C2 : Avancé

Grâce à une Convention consolidée avec l’Université pour Etrangers de Pérouse, le centre de Nice délivre aussi deux certificats reconnus au niveau européen :

  • CIC (2niveaux) Certificato dell 'Italiano Commerciale
  • CELI (5 niveaux) Certificato di Conoscenza della Lingua Italiana

 

Cette année, d'autre part, beaucoup de nouveautés sont lancées : cours de français pour étrangers et aussi possibilité de partir en excursions touristique en Italie !

 

Renseignements et inscriptions :

Chambre de Commerce Italienne, Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur

11, Av. Baquis - 06000 - Nice, France

Tél. 04 97 03 03 70 Fax 04 97 03 87 88

formazione@ccinice.org

www.ccinice.org

 

 

Ajouter un commentaire