Nice-Atlanta : Delta Air Lines prépare l'ouverture du 10 mai

Posté mar 11/04/2006 - 00:00
Par admin

L'aéroport a célébré "l'inauguration imminente du premier vol de l'unique ligne sans escale entre Nice et Atlanta" et soutient à fond la compagnie américaine, partenaire d'Air France, dans le lancement de cette seconde liaison directe sur les Etats-Unis.

Ce n'était pas encore l'ouverture, mais "l'inauguration imminente du premier vol de l'unique ligne sans escale entre Nice et Atlanta, la plus importante plate-forme de correspondances au monde", qui était fêté en fanfare en fin de semaine dernière dans le Terminal II de l'aéroport international Nice Côte d'Azur. Autant dire que Delta Air Lines, qui lancera véritablement son vol le 10 mai prochain, tient à bien communiquer sur l'ouverture d'une seconde liaison directe au cœur des Etats-Unis.

Atlanta, hub de Delta Air Lines

La compagnie partenaire d'Air France, qui fête les quinze ans de son Nice-New-York, ne veut pas manquer le second rendez-vous sur Atlanta. Son hub. L'aéroport à partir duquel la compagnie s'éclate sur tous les Etats-Unis (Dallas, Seattle, Los Angeles Phoenix, San Francisco, Las Vegas, Orlando, la Nouvelle Orléans, Miami, etc.) et dessert, avec 145 vols quotidiens, plus de 130 villes dans le monde. En 1993-94, un premier Nice-Atlanta avait été tenté. Il n'avait duré guère plus de six mois. Les temps cependant ont changé. En 12 ans le transport aérien s'est beaucoup développé tandis que l'aéroport international Nice Côte d'Azur a pris de la hauteur en terme de trafic passagers et de nombre de destinations desservies. Pour Delta Airlines, cette ouverture du Nice Atlanta fait partie aussi d'un gigantesque pari. En proie à des difficultés financières, la compagnie américaine a mis le turbo. En 2005 et 2006, elle a décidé de réaliser le plan d'expansion internationale le plus important de son histoire entre les grandes métropoles de la planète et ce qu'elle estime être la plus importante plate-forme aéroportuaire au monde : l'aéroport d'Atlanta Hartsfield-Jackson.

Quatre vols par semaine à partir du 10 mai

Ce pari, l'aéroport niçois en bénéficie. Il était déjà le seul aéroport français de province à disposer d'une ligne directe sur les Etats-Unis. A partir du 10 mai, il va pouvoir doubler la mise et surtout avoir un accès nettement amélioré sur les grandes villes américaines. "Ce nouveau vol Nice-Atlanta fait partie intégrante de notre stratégie de développement international qui positionnera Delta cet été comme première compagnie aérienne mondiale sur le transatlantique. Delta est déjà la seule compagnie à opérer un vol sans escale entre la province et les Etats-Unis depuis près de quinze ans avec la liaison Nice-New York/ JFK, et nous sommes ravis d’offrir à nos passagers niçois davantage de possibilités de destinations," s'est réjouit ainsi Béatrice de Rotalier, Directeur Commercial France de Delta Air Lines.

A partir du 10 mai, soit un peu avant le Festival Film de Cannes et le Grand prix de Monaco, la nouvelle liaison Nice-Atlanta sera assurée au rythme de quatre vols par semaine. Même fréquence en juin pour monter à cinq rotations pour les mois de juillet et d’août avant de rebaisser d'un ton à trois liaisons hebdomadaires en septembre. En espérant que cette fois, la seconde ouverture sur Atlanta, la ville d'Autant en emporte le vent soit la bonne.

 

Ajouter un commentaire