Nice, Cannes, Antibes, villes françaises préférées des étrangers
La Côte d'Azur plus que jamais appréciée sur la planète tourisme. Nice, seconde après Paris, Cannes, 4ème et Antibes, 8ème, figurent parmi le top 10 des villes françaises préférées des touristes étrangers selon un classement établi par le site de réservations hôtelières Hotels.com
Trois villes de la Côte d'Azur figurent dans le Top Ten des villes françaises préférées des touristes étrangers en 2013 selon le classement d'Hotels.com : Nice (2ème), Cannes (4ème) et Antibes (8ème). Nice, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par an, se retrouve ainsi derrière Paris qui reste numéro 1 dans le cœur des étrangers et devant Disney Land Paris, 3ème", qui fait son entrée au palmarès ainsi que Marseille, ville européenne de la culture 2013, en 5ème position.
"Deux destinations ont fait leur apparition en 2013 dans le top 10 des villes françaises favorites des touristes étrangers : Marne La Vallée avec Disney Land Paris et Chamonix pour ces pistes de ski à n'en plus finir... " commente Hotels.com. "Ce qui signifie également que deux villes ne font plus parties de ce top 10 : Avignon qui se positionne à la 13ème place et qui en perd donc 3, ainsi que Toulouse qui perd également 3 places et qui se retrouve à la 12ème position du classement en 2013. Les étrangers recherchent du soleil, pour la plupart, puisque l'on retrouve majoritairement des villes du sud dans ce classement ! "
Parallèlement le site de réservations hôtelières publie le classement villes étrangères préférées des Français en 2013. Trio de tête : New York, suivi de Londres et de Barcelone. Les grandes gagnantes de ce classement des villes étrangères préférées des Français sont sans conteste Tokyo et Bangkok qui gagnent pas moins de 4 places par rapport à l'année dernière. Ce qui les place respectivement à la 13ème et 15ème place des villes étrangères préférées des Français au dernier semestre de l'année 2013. Autres grandes gagnantes de ce classement, Amsterdam et Venise qui gagnent 2 places ainsi que Madrid qui gagne une place. En revanche, Miami en Floride (11ème) et Berlin (18ème) ont perdu des places dans le cœur des touristes français.