Nice célèbre la "Der" du stade du Ray

Posté mer 21/08/2013 - 10:20
Par admin

Une date qui sera historique pour tous les supporteurs de l'OGC Nice : celle du dernier match de l'histoire du Ray, qui passe le relais au grand stade Allianz Riviera. Ce dernier round du Ray sera ainsi célébré le week-end du 31 août et 1er septembre par l'OGC Nice et la Ville de Nice avec, en temps fort, le dernier match, contre Montpellier, le dimanche 1er septembre à 17 heures.

Cette célébration débutera samedi 31 août avec des animations ludiques et familiales proposées de 10 à 19 heures sur la Place Masséna dans le Village du Ray.

"La Der du Ray, Li Eri!"

La Dernière "Montée" au Ray et le dernier match de l'histoire du Stade du Ray se dérouleront le lendemain, dimanche 1er septembre. Il est en effet de coutume à Nice d'utiliser l'expression "Monter au Ray" pour se rendre au Stade. Dès 13h30, un rendez-vous est fixé place Masséna, habillé en Rouge et Noir, les couleurs du Gym, pour vivre en commun la dernière montée au Ray à pied ! Un parcours qui passera par les avenues Jean Médecin, Malausséna, Borriglione, puis la rue Puget et l'avenue Gorbella avec arrivée au Stade du Ray.

A 17 heures débutera la rencontre Nice-Montpellier comptant pour la 4ème journée de Ligue 1. C'est à l'issue de la rencontre qu'aura lieu la cérémonie de clôture du Stade du Ray en présence de nombreux anciens qui ont marqué l'histoire du football niçois (accessible uniquement aux détenteurs de billets pour ce match). Une dernière rencontre dans ce stade mythique de Nice qui permettra à ceux qui y assisteront de dire : "La Der du Ray, Li Eri!" (La Der du Ray, j’y étais !).

Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire du Stade du Ray, un site web : stadeduray.com

Ajouter un commentaire