Nice : Christian Estrosi, secrétaire général adjoint de l'UMP

Posté ven 20/06/2008 - 08:40
Par admin

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, intègre la direction de l'UMP et met fin ainsi à une petite guerre ouverte en mars dernier avec le secrétaire général du mouvement majoritaire, Patrick Devedjian. Hier on apprenait en effet que Christian Estrosi était nommé secrétaire général adjoint de l'UMP aux côtés de Xavier Bertrand et de Nathalie Kosciusko-Morizet. "Lors du remaniement des instances dirigeantes de la rue La Boétie, en mars, Christian Estrosi s'est senti suffisamment fort pour refuser le poste de délégué général en charge du développement du mouvement que Patrick Devedjian lui proposait. Il s'est même plaint à Claude Guéant, le secrétaire général de l'Élysée, de la médiocrité de l'offre," rappelle Le Figaro.

 

Dans la foulée Christian Estrosi qui, après son départ du gouvernement cherchait à garder un solide pied à Paris, avait vivement critiqué le fonctionnement de l'UMP. Il avait pointé "un vrai problème d'organisation" et avait déploré que le mouvement n'ait "plus de chef d'orchestre" depuis le départ de "son autorité morale". Il avait également réclamé l'élection par les militants, et non plus la nomination, de tous les dirigeants de l'UMP.

 

La paix aujourd'hui a été faite avec Patrick Devedjian. "Mon devoir c'est de rassembler les gens, et pas d'entretenir des guerres civiles" a ainsi déclaré ce dernier, cité par Lepoint.fr. "Estrosi est un bon militant de l'UMP, et j'ai intérêt à ce que tout le monde tire dans le même sens", a ajouté Patrick Devedjian qui a également précisé que Christian Estrosi "participe à la direction, à ses décisions et il a exactement la même vocation que les autres" secrétaires généraux adjoints.

 

Lire sur Lefigaro.fr : "Christian Estrosi intègre la direction de l'UMP"

Lire sur Lepoint.fr : "Le député-maire de Nice Christian Estrosi rejoint la direction de l'UMP"

 

 

Ajouter un commentaire