Nice : comment passer à l’espace unique de paiement en euros ?

Posté ven 14/09/2012 - 12:18
Par admin

Mettez-vous à l'heure du SEPA (Single Euro Payments Area) et passez à l'espace unique de paiement en euros. Une réunion-débat est organisée pour vous y aider et vous donner le mode d'emploi de SEPA, jeudi 20 septembre de 18h30 à 20 heures à la CCI Nice Côte d'Azur 20, bd Carabacel à Nice. Depuis le 1er novembre 2010, le système de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) est entré en vigueur en France. Cet espace unique de paiement en euros a pour objectif de créer des moyens de paiement communs à l’Espace économique Européen (l’EEE), la Suisse et Monaco. Consommateurs, entreprises, commerçants et administrations peuvent avec ce système SEPA effectuer des paiements dans des conditions identiques d’un pays à l’autre et aussi facilement que dans leurs pays d’origine.

Afin de permettre une migration optimale et réussie vers SEPA, la Banque de France, l'Association Française des Trésoriers d'Entreprise, la Fédération Bancaire Française, organisent cette réunion d'information en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Alpes-Maritimes, l'UPE 06, l'UPA, l'Ordre des Experts-Comptables. Interviendront lors de cette soirée Bernard Kleynhoff, Président de la CCI Nice Côte d'Azur, Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Alpes-Maritimes, Marc Lanteri, Directeur de la Banque de France, Olivier Bornecque, Président Honoraire et Membre du Comité National SEPA, pour l'AFTE, Anne Callens, Consultant Cash Management Société Générale, pour la Fédération Bancaire Française et Alexandre Stervinou, Adjoint au Chef du Service de la Surveillance des moyens de paiements scripturaux, pour la Banque de France.

Au programme :

  • Les nouveaux moyens de paiement harmonisés au niveau européen : le virement et le prélèvement SEPA. Nouvelles règles. Enjeux pour les créanciers.
  • Objectif : vous permettre d'effectuer des paiements scripturaux dans les mêmes conditions partout en Europe, depuis un compte unique. Comment ça marche?
  • Avantages et opportunités pour l'entreprise : simplification, sécurité, garantie, rapidité des échanges et diminution des coûts...
  • Comment et quand s'y préparer?

Ajouter un commentaire