Nice Côte d'Azur distinguée par trois trophées lors du Salon des Maires de Paris

Posté mar 30/11/2010 - 19:00
Par admin

Trois trophées ont été remis la semaine dernière lors du Salon des Maires de Paris à la Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur pour des initiatives et réalisations qualifiées d'exemplaires dans des domaines tels que l’environnement, les transports, les nouvelles technologies, l’économie…

  • Trophée Acqua-Plus 2010 décerné pour l’intégration, dans le réseau d’eau potable, de micro-turbines hydroélectriques, près des réservoirs d’eau de Cap Croix et de Rimiez
  • Trophée des Villes Électromobiles 2010 pour la politique de mobilité durable initiée par Nice Côte d’Azur, avec la volonté d’en faire un territoire de référence en matière de développement durable.
  • Trophée de la Commande Publique qui vient saluer, entre autres, la mise en place de l’Observatoire des Prix dans un souci de rationalisation de la dépense publique.

 

A noter, concernant le trophée des villes électromobiles, qu'il a été décerné par l'Avere, association pour le développement du transport et de la mobilité électrique. Quelque 35 candidatures de collectivités territoriales de plus de 10.000 habitants ont été présentées à ce concours, lancé pour la première fois cette année. Onze villes ont été récompensées pour leurs actions volontaristes en matière de mobilité électrique, a précisé l'Avere dans un communiqué.

 

Le jury, composé de l'Avere et de membres d'entreprises énergétiques soucieuses de l'environnement, a plus particulièrement pris en considération les incitations à l'acquisition et l'utilisation de véhicules électriques, incluant le nombre de bornes de charge et les tarifs préférentiels pour le parking de ces voitures. De même, il a été tenu compte de l'importance des véhicules électriques dans les transports en commun par exemple.Selon l'Avere, la mobilité électrique permet de réduire les émissions de CO2 mais offre aussi une indépendance énergétique vis-à-vis du pétrole et une meilleure qualité de vie.

 

Ajouter un commentaire