Nice : Daniel Makanda, directeur général de Dépil Tech

Posté mer 16/04/2014 - 18:18
Par admin

De Goldman Sachs à Santiane à Nice en passant par Google puis, toujours à Nice, à Dépil Tech, le groupe de franchise co-fondé par Jean-Baptiste Mauvenu : c'est le parcours de Daniel Makanda qui vient d'être nommé Directeur Général du spécialiste de l’épilation définitive et du photo-rajeunissement par la lumière pulsée.

Diplômé de l’ESSEC, Daniel Makanda a commencé sa carrière en banque d’investissement : chez Goldman Sachs d’abord, puis au bureau New Yorkais de BNP Paribas. Son expertise de la sphère financière lui a permis de rejoindre Google par la suite, où il a été l’interlocuteur privilégié du géant américain auprès des sociétés financières et des groupes d’assurances français.

Après avoir quitté Google, Daniel Makanda a dirigé le Marketing et la Communication du Groupe Santiane.  Pour Jean-Baptiste Mauvenu, co-fondateur de Dépil Tech, c'était la compétence qu'il fallait pour mener à bien les projets de développement en France et en Europe de son groupe . "L’arrivée de Daniel Makanda était très attendue dans le groupe. Nous apprécions énormément son sens de la rigueur, son expertise ainsi que sa créativité."

Daniel Makanda rappelle de son côté qu'il a eu "l’opportunité de travailler avec plusieurs sociétés à fort potentiel ces dernières années. Toutefois aucune ne m’a paru aussi prometteuse que Dépil Tech. En seulement deux ans le groupe a déjà ouvert quarante centres en France. Le travail accompli a été formidable ; et pourtant tout reste à faire !"

Ajouter un commentaire