Nice : dernier concert avant fermeture pour Harmonia mundi

Posté lun 19/08/2013 - 10:31
Par admin

Un dernier concert avant la fermeture définitive : c'est en musique que la boutique harmonia mundi, un des hauts-lieux à Nice des rencontres musicales, s'apprête à disparaître. Il s'agit d'un concert "surprise" du saxophoniste niçois Sébastien Chaumont, qui a choisi "d'apporter son soutien à cette noble cause", et viendra en compagnie d'autres musiciens. Un concert qui aura lieu mardi 20 août, à partir de 18 heures dans la boutique, au 33 rue de l'Hôtel des Postes à Nice. Entrée libre mais places limitées.

Tout comme Virgin qui a fermé avant l'été à Nice, harmonia mundi a été victime de la dématérialisation de la musique. Pour Philippe Dejardin, qui s'est battu à fond pour garder la boutique ouverte suite aux difficultés du groupe, il n'y a cette fois plus d'espoir. Un premier sursis avait déjà été arraché alors que la fermeture était initialement fixée fin juin. La date avait ainsi été reportée au 31 août. Elle est définitive.

Nice, avec Lille et Caen, sera la dernière de la liste des 15 fermetures annoncées le 12 février dernier. Plus aucune ville du bassin méditerranéen, hormis Perpignan, n'accueillera une boutique harmonia mundi. A noter que deux boutiques fermées à la fin juin ont été reprises par le disquaire licencié. Albi est repartie et Bordeaux va le faire en septembre. Naturellement sous une autre enseigne mais avec les mêmes passionnés. Une piste peut-être pour Nice...

Ajouter un commentaire