Nice : divisée, la majorité municipale s'est accordée en faveur du grand stade

Posté lun 15/10/2007 - 09:15
Par admin

Le grand stade de football relancé! Ainsi qu'on pouvait s'y attendre, les élus niçois ont voté en faveur d'une réactivation du projet du grand stade à Saint-Isidore dans la Plaine du Var, projet qui a été corrigé pour répondre aux failles juridiques qui lui avait valu d'être annulé par le tribunal administratif l'an dernier. La majorité municipale, actuellement divisée entre pro-Peyrat et pro-Estrosi, s'est accordée sur ce dossier et le camp Estrosi n'a pas voulu voter contre une délibération, vote négatif qui aurait pu contrarier l'avenir de l'OGC Nice.

 

L'opposition, quant à elle, a voté contre que ce soit le PS (Patrick Mottard a parlé de "perte de temps"), les verts ou le PC qui craint le "gachis financier". Pour le sénateur-maire Jacques Peyrat, "le grand stade est sauvé". Pour mémoire, il s'agit de construire, assurer la maintenance et exploiter un grand stade de football d'au moins 32.000 places et un centre d'entraînement pour les joueurs de l'OGC Nice sur un terrain de 24 hectares à la sortie ouest de Nice

 

Un appel d'offres sera donc relancé avec tout jusque quelques modifications portant notamment sur le prix des places qui doit être fixé par avance pendant la durée de la délégation de service public. Le groupement Cari-Spada, qui avait emporté le précédent appel d'offres mais avait perdu le marché avec l'annulation pourra donc de nouveau concourir. Comme par ailleurs le groupe Vinci qui n'avait pas été retenu au final, ou encore Bouygues qui, par une incroyable maladresse était arrivé une heure en retard pour le dépôt des offres…

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire