Nice : "Esprit de conquête et aventures collectives" au CJD

Posté lun 17/12/2007 - 15:20
Par admin

Le Centre des Jeunes Dirigeants Nice Cote d’Azur organise une conférence plénière animée par Alain Asquin et Thierry Picq sur le thème "Esprit de conquête, aventures collectives" le mercredi 19 décembre 2007 à 19h30 au Château de Bellet (440 Chemin de Saquier) à Nice. Cette conférence autour de la genèse du projet "un voilier CJD pour la route du Rhum 2006" sera suivie d’une dégustation réservée aux membres CJD et leurs invités.

 

Alain Asquin est maître de conférences à l'IAE de Lyon. Il a accompagné l’aventure des membres CJD dans la préparation à la célèbre course transatlantique et en a tiré un livre qui analyse les ressorts du projet, conduit sur plus de 2 ans et qui met en perspective le processus entrepreneurial ainsi engagé. Thierry Picq dirige le département Ressources Humaines et Management de l’EM Lyon. Il intervient en tant que consultant sur le Développement des organisations, la conduite du changement, le Management par projet notamment.

 

Tirer le meilleur parti des ressources à disposition a été le credo des acteurs qui ont eu pour ambition d’armer un monocoque aux couleurs du CJD pour la route du Rhum 2006. En plus de donner du sens à ce projet, les parties prenantes ont eu pour leitmotiv d’inventer, d’échanger, de rencontrer, de partager toutes valeurs qui sont l’essence de l’esprit d’entreprise et du CJD.

 

Contact:

Président de la Section : president@cjdnice.net

Communication de la Section : communication@cjdnice.net Marc Raiola 06 03 47 29 54 Anton Hassoun 06 21 47 27 33 Jean-François Puyssegur 06 09 14 18 78

 

Ajouter un commentaire