Nice et Cannes : deux villes sous le feu de l'actualité électorale

Posté sam 15/03/2008 - 17:05
Par admin

Les regards demain seront bien sûr tournés sur Nice et Cannes deux villes où la campagne des municipales a été très âpre. Un sondage publié par le quotidien régional Nice-Matin a éclairé le paysage quant aux "intentions de vote" sur Nice. Selon ce sondage réalisé par TNS-Sofres-Logica les 11 et 12 mars, Christian Estrosi (UMP) l'emporterait (44% d'intention de vote) devant Patrick Allemand (PS) crédité de 31% et Jacques Peyrat (25%). Au premier tour, rappelons le, Christian Estrosi était arrivé en tête (35,8%) suivi de Jacques Peyrat (23,14%) et de Patrick Allemand (22,3%). Ce dernier bénéficie du "réservoir" de voix de Patrick Mottard, le dissident PS qui avait obtenu 6,48%.

 

A Cannes, où l'entre-deux tours a été marqué par l'impossible fusion entre les listes de Philippe Tabarot et Jean Martinez, les rebondissements s'étant succédés jusqu'à vendredi avec entre autres 14 colistiers de Martinez qui se sont désolidarisés, des partisans de Philippe Buerch pas d'accord avec le choix de leur tête de liste d'appeler à voter Philippe Tabarot, il était difficile d'évaluer les scores de chacun des quatre participants de la quadrangulaire de dimanche. Une seule chose est sûre : le maire sortant, Bernard Brochand, se trouve nettement conforté.

 

Tout comme par ailleurs, côté cantonale, Christophe Santelli-Estrany (26,10% au premier tour), qui devrait trouver une bouffée d'oxygène face au conseiller général sortant Philippe Tabarot (32,46%) suite au retrait de la course (pour les cantonales uniquement) de Jean-Martinez (22,68%).

Ajouter un commentaire